logo
CIDOI Comtois
photos d'infirmiers dans le header
Actualités
Conseil National

Face aux infirmiers, Olivier Véran annonce de nouvelles mesures sur la vaccination et réaffirme son engagement en faveur de l’attractivité de la profession
Mercredi 3 février 2021, l’Ordre National des Infirmiers a réuni l’ensemble de la profession infirmière et Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, pour une session de questions-réponses, en présence de Patrick Chamboredon, Président de l’Ordre. Avec plus de 41 000 participants et de 2 000 questions posées, la mobilisation des infirmiers a été exceptionnelle, témoignant de fortes attentes. Face à eux, Olivier Véran a annoncé plusieurs mesures portant sur la vaccination anti-covid, mais aussi sur la revalorisation globale de la profession, marquant ainsi la reconnaissance du rôle essentiel des infirmiers dans le système de soins.
Conseil National

Couvre-feu et accès aux soins : communiqué commun des ordres de santé
Les ordres des infirmiers, des masseurs-kinésithérapeutes, des médecins, des pédicures-podologues, des pharmaciens et des sages-femmes rappellent que les rendez-vous avec des professionnels de santé continuent d’être assurés après 18h
Conseil National

COVID-19 : Les infirmiers, acteurs indispensables de la campagne de vaccination anti-covid
Alors que la campagne de vaccination accélère à compter de ce jour et que le défi devant nous est immense et inédit, les 700 000 infirmiers de France doivent pouvoir y prendre part activement, massivement et dans les meilleurs délais, notamment en administrant les vaccins. Première profession de santé par le nombre, ils sont aussi présents de manière homogène dans tous les territoires et de manière permanente en ville (ils sont 130 000 infirmiers libéraux), à l’hôpital, comme dans tous les établissements médico-sociaux (à commencer par les Ehpad) mais aussi en entreprise.
Conseil National

COVID-19 : Les infirmiers mobilisés dans les prochaines phases de déconfinement
Bien que largement éprouvés par la situation des derniers mois, les 700 000 infirmiers de France poursuivent leur marathon sanitaire et leur engagement au service des patients contaminés mais aussi de l’ensemble de la population dans ces nouvelles étapes de déconfinement, participant pleinement à la stratégie gouvernementale : « Tester, alerter, protéger ».

Contact

Président

Coordonnées

CIDOI Comtois (25-39-70-90)

Immeuble Le Théorème

28 A rue du Professeur Paul Milleret

25000 BESANCON

 

Nous vous rappelons que les locaux de l'Ordre sont actuellement fermés au public hors convocation.

Mail : cidoi.comtois@ordre-infirmiers.fr

 Dans la période de crise actuelle afin de pouvoir disposer d'une réponse plus rapide, nous vous encourageons à nous envoyer un courriel. 

Permanences

Téléphone : 03 63 42 81 15  Fax : 03 63 42 81 14

Du lundi au vendredi de 10:00-12:00 et 14:00-16:00

liens vers l'annuaire

Agenda Tous les rdv

Aucun événement prévu

Accès direct > Conseil National de l'Ordre des Infirmiers

rechercher un conseil